Collection OFF : un catalogue de créations uniques proposé par les Coopératives d’Activité et d’Emploi

Collection OFF : un catalogue de créations uniques proposé par les Coopératives d’Activité et d’Emploi

Un catalogue de créations uniques.

Ce que vous trouverez dans ce catalogue ce sont des créations uniques, des propositions originales, des valeurs sincères, des productions locales qui se rassemblent toutes derrière la bannière du mouvement coopératif. Et vous ne serez pas longtemps surpris.e.s par le fait qu’un dessin ou une poterie est tout aussi précieux, vital et beau qu’un pain ou une chaussure. Ensemble, ils et elles répondent à un besoin essentiel de l’être humain1. Ils nourrissent notre vie. Ce catalogue est le fruit, l’illustration même, de la collaboration d’entrepreneur.euse.s et d’artistes des coopératives Artenréel, Coopénates et Antigone. Nous avons choisi de nous rassembler pour réfléchir et proposer des solutions locales pour une économie sociale, solidaire et durable et ainsi vous présenter une foule joyeuse et bigarrée de cadeaux pour une vraie fête. En ces temps confinés nous ne remettons pas nos idéaux à des jours meilleurs et nos rêves ne sont pas en berne. Nous avons choisi de venir à votre rencontre et de regrouper nos forces pour partager cette énergie avec vous. Nous pratiquons une économie sociale et solidaire désireuse de rassembler pour construire ensemble de nouveaux possibles au cœur des territoires que nous habitons. Vous voici sur le seuil de ce catalogue dans lequel nous vous proposons des créations attentionnées, réalisées à la main par des femmes et des hommes qui, comme un.e boulanger.ère, un.e éboueur.euse, un.e instituteur.rice ou un.e infirmier.ère oeuvrent pour le bonheur et la pleine existence des autres.

Offrez du sens à vos proches, partageons le bien commun, soutenons de vraies valeurs.

 

Une démarche collective.

En Octobre dernier des créateur.ice.s des CAE strasbourgeoises se sont réuni.e.s pour préparer le marché OFF, un noël différent éclairé par des initiatives solidaires, écologiques et locales . L’annonce de l’annulation du marché en plein air, le retour au confinement ne peuvent pas remettre nos idéaux à des jours meilleurs. Graphistes, designer.euse.s, éditeur.trice.s de jeu, céramistes, relieur.euse.s, ingénieur.euse.s, acteur.ice.s de l’économie sociale et solidaire, nous rassemblé.e.s autour de valeurs essentielles à partager pour un autre rapport au monde. C’est un premier pas pour changer notre mode de travail, un désir de construire ensemble et une invitation au public à devenir acteur.rice de cette économie, sociale, solidaire et durable que nous défendons.
* Coopératives d’Activité et d’Emploi : il s’agit d’ Artenréel, Coopénates et Antigone à Strasbourg

Les Entrepreneurs :

 

1 «(…) Toute vie humaine un peu équilibrée s’articule entre, d’un côté, les nécessités immédiates du boire-survivre-manger (en clair : le prosaïque) ; et, de l’autre, l’aspiration à un épanouissement de soi, là où la nourriture est de dignité, d’honneur, de musique, de chants, de sports, de danses, de lectures, de philosophie, de spiritualité, d’amour, de temps libre affecté à l’accomplissement du grand désir intime (en clair : le poétique).(…) »
Manifeste pour les produits de haute nécessité , février 2009.
X
X