Journée d’étude “Pratiques numériques et construction d’identitéS”

Journée d’étude “Pratiques numériques et construction d’identitéS”

Les Ceméa Alsace, en partenariat avec le Service Culturel et le Service Educatif des musées de Strasbourg, Artenréel, la DRAC, le Théâtre du Maillon, l’Académie de Strasbourg, l’Atelier Canopé 67 – Strasbourg, la galerie la Chambre, ont le plaisir de vous inviter à la journée d’étude :

« Pratiques numériques et construction d’identitéS »

le jeudi 26 mai 2016 de 9h à 17h à l’Atelier Canopé

Cette journée construite en articulation avec le BPJEPS Animation Culturelle porté par les Ceméa Alsace, s’adresse à tous les acteurs et toutes les actrices des champs éducatif, culturel et socioculturel et plus largement à toute personne intéressée par l’impact du numérique sur les pratiques éducatives et culturelles.

Parmi les intervenants de nos structures, vous trouverez :

  • Cyril Leclerc, entrepreneur d’Artenréel, qui animera “L’identité numérique d’un projet culturel de A à Z”
  • Laura Haas, de Cooproduction, et Bénédicte Valette d’Osia, entrepreneure d’Antigone, qui proposeront un échange animé sur “La pratique du débat dans les espaces numériques””
  • Et Stéphane Bossuet qui présentera un focus sur “Les plateformes collaboratives”.

Pour vous inscrire, rendez-vous sur le site internet dédié : www.numerique.cemea-alsace.fr

Cette journée sera broadcastée par Radio en Construction, la radio-étudiante des Universités de Strasbourg. Vous pourrez ainsi suivre l’ensemble de l’événement en direct, via ce lien.

Les intervenants et participants à la journée seront également encouragé à partager leurs avis et poser leurs qustions sur les réseaux sociaux en utilisant le hashtag #IDnumCEMEA.

À vos claviers !

Edit 30/05/2016

Retrouvez les productions des différents ateliers sur le site www.numerique.cemea-alsace.fr rubrique “En direct des ateliers”.

X
X