S’il y a un sujet qui tenait à cœur de tout un chacun au sein d’Artenréel, c’est bien la refondation de son site internet ! On peut le dire, c’est chose faite, et ceci grâce au travail coopératif de plusieurs graphistes et de l’équipe d’appui d’Artenréel.
Tout a commencé par de nombreuses réunions qui ont permis d’élaborer le cahier des charges. Notre ancien site datant de la décennie précédente, il nous fallait inventer un outil plus performant, fonctionnel pour les salariés et plus dynamique pour les visiteurs.
Son référencement se devait d’être irréprochable, ses fonctionnalités nombreuses, facilement administrables et bien sûr en lien avec notre présence sur les réseaux sociaux. Un fois élaborées les couleurs du logo et la charte graphique, travail accompli par Yann Cartaud et Ivan Schneider, Arnaud Redoutey a pu élaborer le site avec son thème graphique choisi de concert, Ivan Schneider a lui prit en charge l’infographie interactive et les illustrations, l’équipe salariée s’étant chargée des contenus rédactionnels complétés par les fiches artistes rédigées par les
intéressés eux-mêmes. Lionel Grob, quant à lui, a pu dès le début donner ses avis éclairés et faire partager ses compétences dans l’élaboration du cahier des charges. Bref, un travail largement participatif que vous pouvez désormais découvrir sur :